LA BELLE HISTOIRE
Voici la nouvelle histoire du GOUR NOIR, son adoption son histoire improbable mais si réelle, dû au hasard d’une rencontre.
Il existe dans la vie, personnelle ou d’entreprise, des périodes, des cercles. Ils sont parfois vertueux et parfois vicieux.
Lorsqu’ils sont mauvais, inexorablement chaque action, mène au même résultat. Il faut avoir l’esprit tourné vers un objectif. Nous en avons tous, des objectifs, mais une histoire ne se joue jamais seul(e). On mise sur une histoire, sur les autres, elle se ternie ils s’en vont, remettre de la lumière rencontrer de nouvelles personnes.
Alors voilà, au Gaec des Hounts, nous surfons aussi sur des cercles, et ici c’est avant tout une histoire humaine. Nous sommes un groupe, qui permet à chacun d’avoir ses moments sombres et de profiter des moments éclairés.
Imaginez, un dirigeant clairvoyant, mais en errance de résultat. C’est Mon histoire, celle qui fait de nous des êtres humains, les rencontres, les échanges et partages. La Rupture, toujours difficile et angoissante, mais elle nous permet d’emprunter de nouveaux chemins, différents, même s’ils peuvent se croiser à nouveau, avec l’expérience nouvelle de chacun. Ne vous égarez pas, je parle de rupture de paradigme.
Voilà donc, qu’un vent contraire nous emmène loin des objectifs que nous nous sommes fixés. Que ce vent nous ramène indubitablement vers ce cercle….puis il arrive une rencontre, quelqu’un, une opportunité, prêt à nous tendre la main pour nous tirer hors de ce cercle. Voici cette belle histoire.
Nous avons rencontré Christian et Véronique Arnaud, Ils sont les heureux et fiers géniteurs d’un fromage de chèvre au renom sans pareil : Le Gour Noir.
Christian et Véronique ont essayé de transmettre leur travail, pour qu’il se poursuive sur leur exploitation, mais voilà…..l’heure du départ pour eux a sonné et pas de reprise possible sur leur ferme. Nous nous sommes rencontrés et avons croisés nos cheminements. Et nous avons pris la route ensemble, à perpétuer une belle histoire tout en en écrivant une nouvelle.
C’est ainsi que nous avons fait le choix de co-écrire la nouvelle route du Gour Noir, garder les codes de ce produit les perpétuer les inscrire dans une histoire perpétuelle.
Il y a quelque temps, le Gaec des Hounts vous racontait l’histoire du petit , « le Pilier Toulousain », qui découvrait le grand univers de cette merveilleuse plateforme de Rungis, une sorte d’aéroport, pour des départs en vacances, de tous nos produits de terroir. Nous vous racontions comment, fier de sa découverte, il allait appeler sa fratrie. Et bien sa fratrie vient de s’agrandir par adoption, le Gour Noir, n’est pas un inconnu dans cet univers, mais ensemble ils œuvreront pour faire venir la famille.
Voilà, l’histoire de notre nouveau protégé d’adoption, qui dorénavant fait partie de la famille des Hounts.