Nos Actus

L'actualité du GAEC ce sont des nouveaux produits, des événements que nous organisons ou auxquels nous participons, des activités ou des personnes nouvelles, des rencontres, nos actualités quoi !


Décembre 2019

un nouveau site pour le grec des hounts

C’est la rentrée

Il y a un an nous attendions à cette heure la délivrance d’un projet de très longue date, pour lequel nous nous sommes officiellement inscrits deux ans auparavant. Le Label BIO.

Dans cette même période, nous avons sollicité, parce que la période le veut ainsi, des voisins pour nous aider à refonder notre image, notre communication.

Je suis heureux aujourd’hui de vous annoncer la création de notre nouveau site internet : www.les-hounts.fr

C’est grâce à la collaboration de Ludmilla et Tanguy (site et photos) de l’agence COM’ici - www.com-ici.net-ici.net - et de Christian et Sonia, illustrateurs et graphistes - chris-staebler.com - que ce site a été réalisé pour vous, amis, clients et partenaires. Vous y trouverez notre actualité, mais peut-être aussi des réponses à vos interrogations.

Je vous souhaite une bonne rentrée et une belle visite. 

 

Pour réagir, écrivez-nous via le formulaire de contact sur la page Contactez-nous ou en cliquant là!


Décembre 2019

De la diversification

logo bio ecocert

Avec l’apport du lait de Vache Bio, nous avions de la matière à façonner... et une idée folle de fabriquer des fromages qui accompagnent les saisons ; ainsi est née la première Raclette de Vache Bio d’Escanecrabe. Pour les soirées au coin du feu, après de longues marches en montagne ou dans les forêts du piémont, vous serez réchauffé par sa douceur et son fondant.

Un autre projet pour 2021 serait de fabriquer dans la même idée une pâte filée type Mozzarela Bio pour l’été. 

 

Pour réagir, écrivez-nous via le formulaire de contact sur la page Contactez-nous ou en cliquant là!


Décembre 2019

Maintenant tout   est BIO

Dans les années 2000, avec le renouvellement des équipes et le projet de travailler mieux et plus « proprement », la perspective d’une ferme BIO était ancrée dans nos têtes.

C’était un projet ambitieux pour une exploitation telle que la nôtre, et avant tout il nous fallait avoir une base solide. Le projet commença par ce qu’on appelle l’autonomie alimentaire (c’est-à-dire avoir suffisamment de terres pour nourrir nos animaux). Cette étape franchie, nous avons pris du retard suite à plusieurs années de mauvaises récoltes et s’ensuivirent des difficultés financières. Enfin, avec de la nouvelle matière grise et une sérénité retrouvée nous avons décidé de franchir le pas d’une conversion en 2016 vers quelque chose qu’on touchait déjà du bout des ailes. Et le graal est arrivée en décembre 2019 avec, après 45 ans de travail, notre premier signe de reconnaissance de qualité. Mais rassurez-vous, le Caillaou de 2020 reste le Caillaou de 1974.

Pour réagir, écrivez-nous via le formulaire de contact sur la page Contactez-nous ou en cliquant là!


Septembre 2019

À la recherche de Lait

En 2019, notre exploitation n’a pas réussi à produire tout le lait qu’il nous aurait fallu pour satisfaire notre clientèle.

Dans le même temps, notre ferme a déjà une taille substantielle. Nous avons donc décidé de lancer un appel d’offre pour la production de lait de chèvre BIO. Par là, nous espérons l’installation de nouveaux agriculteurs sur le territoire. Nous souhaiterions que cette ou ces futures exploitations soient parties prenante de notre projet.

De notre côté c’est avec plaisir que nous transmettrions nos compétences et notre savoir-faire tant agricole qu'économique pour pouvoir vivre de notre beau métier d’agriculteur.

Pour réagir, écrivez-nous via le formulaire de contact sur la page Contactez-nous ou en cliquant là!


Retour à nos Articles "Histoire"

 Retour à nos Articles "Nos projets"