· 

Recrutement éleveur(se) caprin

La Chèvrerie des Hounts évolue et ses besoins en main d’œuvre aussi. Nous sommes éleveurs de chèvres et transformons leur lait en fromages que nous vendons aussi bien sur la ferme qu’à Paris.

 

Nous recherchons une personne pour s’occuper avec nous des 700 chèvres élevées en bio de notre exploitation. Idéalement, une personne polyvalente et capable de réaliser l’ensemble des tâches de l’exploitation. (traite, alimentation, soins, travaux culturaux…). Nous serons pour autant capables de nous adapter au profil de chacun : vous connaissez déjà le métier, tant mieux, vous êtes désireux(se) d’apprendre, tant mieux aussi. Nous vous accompagnerons dans l’apprentissage de la traite automatisée, de la conduite de téléscopique, d’engins agricoles…

 

Nos besoins correspondent à un temps plein mais nous saurons aussi nous adapter si les vôtres s’orientent vers un nombre d’heure plus réduit. Il vous faudra cependant satisfaire à quelques impondérables comme la coupure entre les astreintes du matin et du soir, et le travail un w-e par mois. Le travail s’entend du lundi au vendredi (+1 w-e/mois donc) avec 1 jour de repos fixe par semaine (soit une alternance mensuelle de 3 semaines de 4 jours + 1 semaine de 6 jours).

Les conditions salariales d’embauche correspondent au SMIC plus primes, l’évolution de ce critère pouvant être rapide en fonction de votre implication.

 

Après une période d’essai de quelques mois, le poste pourra rapidement évoluer vers un CDI voir même, à terme, une éventuelle association si nous avons réussi à vous transmettre la même passion que celle qui nous anime au quotidien.

 

Lieu de travail : ESCANECRABE (Haute-Garonne) sur les coteaux versants plein sud du Comminges et face aux majestueuses Pyrénées. Le poste nécessite de vivre à proximité de l’exploitation aussi, nous attacherons à accompagner tout candidat extérieur au Comminges dans son installation (recherche de logement, emploi du conjoint…) au travers de l’association Job en Comminges à laquelle nous adhérons.

Pour en savoir un peu plus sur nous et l’exploitation : https://www.les-hounts.fr/

 

 

N’hésitez pas à nouer un premier contact par mail (gaecdeshounts@les-hounts.fr) en nous envoyant CV + lettre de motivation et nous ne manquerons pas de vous rappeler.